le bon sommeil

Se coucher et avoir sommeil

L’activité augmente le niveau d’excitation intérieure

Cependant, selon les experts, en ce qui concerne l’utilisation des médias numériques, ce n’est pas seulement la lumière qui influence négativement notre sommeil. “Les activités médiatiques peuvent également augmenter notre niveau d’excitation intérieure et ainsi nous empêcher de nous endormir et de passer la nuit de manière détendue”, explique Wiater.

Non seulement le type d’utilisation joue un rôle ici, mais aussi le contenu. Les jeux au contenu agressif, par exemple, doivent être évalués différemment des conversations romantiques en soirée avec un partenaire.

 

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“En fait, les adultes – et donc les enfants plus tôt – devraient essayer d’entrer dans la phase de repos le soir à partir de 21 heures environ”, ajoute le docteur. Mais au lieu de cela, beaucoup ont regardé à nouveau ce qui se passait dans le monde. “Ce n’est pas vraiment ce que le mode sommeil devrait signifier”, déclare le chercheur.

“Parce que si je remarque ensuite à 21h30 que trente personnes ont encore été abattues au Texas parce qu’un maniaque courait partout, alors ce n’est définitivement pas bon pour notre sommeil. Et cela a beaucoup de conséquences.

 

Un mauvais sommeil affecte le système immunitaire.

Assez banal : un manque de sommeil peut signifier que nous ne sommes pas correctement reposés le lendemain et donc pas pleinement productifs.

“Mais un mauvais sommeil affecte aussi le système immunitaire, par exemple, et la fréquence des maladies augmente”, énumère le docteur. En outre, le risque de dépression et d’obésité augmente – quel que soit le régime alimentaire.

En termes organiques, un mauvais sommeil peut entraîner des maladies cardiovasculaires et des troubles métaboliques, selon les experts. Une étude de Harvard a récemment montré.

En termes organiques, un mauvais sommeil peut entraîner des maladies cardiovasculaires et des troubles métaboliques, selon les experts.

Une étude de Harvard a récemment montré que la lumière artificielle nocturne augmente également le risque de cancer du sein. “Chez les adultes, le risque d’accident augmente également, en particulier dans la circulation routière et sur le lieu de travail en raison de la somnolence accrue pendant la journée”, ajoute Wiater, membre du conseil d’administration de la DGSM.

“De plus, un comportement hyperactif, des problèmes de concentration et de performance à l’école se produisent pendant l’enfance.

 

Une conclusion commune pour toute la famille

Les parents, en particulier, devraient donc montrer l’exemple – et être vigilants – en matière de consommation de téléphones portables. Selon Mme Wiater, il est important d’avoir un sommeil réparateur, surtout dans les phases de développement de l’enfance et de la jeunesse. “Pendant le sommeil, la consolidation de la mémoire a lieu et les réseaux neuronaux se construisent, ce qui est d’une importance fondamentale pour le développement de l’homme. En outre, la compétence médiatique dans l’enfance et l’adolescence n’est généralement développée que de manière limitée.

Cassel conseille donc également aux familles de se déconnecter : “Dans la dernière ou les deux dernières heures avant d’aller au lit, je n’utiliserais plus les médias numériques”. Ce serait une bonne chose pour les enfants et les adultes.

 

Cinq conseils pour des défenses solides

Si des enfants plus âgés vivent dans le ménage, le chercheur en sommeil recommande de fixer une heure de fermeture du smartphone, de la tablette, de l’ordinateur portable, etc. que tout le monde respecte – par exemple, 20 heures. “Les parents donnent le bon exemple et déposent ensemble tous les appareils éteints ou en mode vol, par exemple dans le vestiaire du couloir”, dit le conseil de Cassel. “Alors il est absolument clair que la consommation des médias n’est pas seulement interdite aux enfants, mais que les adultes font de même – et c’est en fait juste.

 

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